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Formation

Développer ses compétences relationnelles

Améliorer son savoir être et savoir communiquer

Des Formations sur mesure

Ensemble nous construisons nos interventions

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L'agilité relationnelle, un subtile équilibre entre le professionnel et le personnel.

Indicateur de résultats

Chiffres de juin 2022 – juin 2024.

333

Stagiaires formés

35

Formations réalisées

103

jours de formation

Résultats d’évaluations

Chiffres issus de l’analyse des évaluations de fin de formation et des rapports d’activité, toutes formations confondues entre juin 2022 et juin 2024.

100

% de réponses positives à la question: « Recommanderiez-vous cette formation ? »

Recommandation
100%
Satisfaction
98%
Retour d'enquête
100%
0

% d'abandon

Notre politique tarifaire.

Pour établir le tarif d’une intervention, nous prenons en compte la complexité de la demande et des enjeux, le volume de la commande et les compétences requises pour ce projet.
3 types de tarifs pour nos prestations.

  • Entreprise
  • Administration
  • Particulier, Individuel

Nous contacter pour plus d’information.

Accessibilité

Nous veillons à ce que toutes nos interventions se déroulent dans des lieux accessibles aux personnes en situation de handicap.

N'hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre possible pour mettre en œuvre les mesures requises pour vous accueillir et adapter nos prestations au niveau matériel et pédagogique.

Nos formations « cousues main »


Nous construisons des interventions sur mesure qui permettent aux participants de monter en compétences relationnelles, d’améliorer leur savoir être et savoir communiquer. In situ, ils expérimentent comment élargir leur regard, challenger leurs croyances, prendre soin de leur communication et de leur leadership.

Par choix, notre approche de la formation est de faire du « cousu main », où la formation est une rencontre entre la formatrice et les participants, une co-construction de la réflexion, de l’apprentissage et des prises de conscience qui vont permettre les changements à mettre en œuvre.

C’est pourquoi nous n’avons pas un catalogue de formation, mais des thèmes que nous développons et enrichissons en fonction de votre contexte, de vos besoins, de votre demande.

Quelques exemples :

  • La Process Com® pour mieux communiquer au sein de l’équipe
  • Faire face à l’agressivité en milieu professionnel
  • Développer son assertivité et la gestion de ses émotions
  • Développer ses qualités managériales

La plupart de nos formations synchrones peuvent être réalisées en présentiel ou en distanciel. Cependant, l’espace de la rencontre et de la présence physique reste notre recommandation pour toute formation sur le savoir-être et les compétences relationnelles.


En savoir plus

La Process Com® : Un outil pour soi et pour les autres !

La Process Communication Management® ou Process Com® est un modèle de communication immédiatement opérationnel et efficace, qui permet de créer et maintenir des relations interpersonnelles constructives.

Ma conviction : le temps d’un seul et même style managérial pour tous les collaborateurs est révolu.

En comprenant mieux certaines réactions de vos collaborateurs, vous obtiendrez des clés pour savoir comment les motiver et individualiser votre approche managériale.

Vous serez aussi en mesure de décoder les facteurs de risques de Burn out et les mesures de prévention à adopter pour chaque type de personnalité.

La Process Com® permet d’identifier nos fonctionnements, certaines de nos croyances et notre façon personnelle d’entrer sous stress. Surtout, sa spécificité, est de proposer des actions concrètes et des pistes d’action pour répondre à la question : « comment dois-je faire ?… », aider les personnes à mieux comprendre leur propres fonctionnements et faire face au challenge quotidien que constitue la relation à l’autre.

Nos séminaires Process Com® permettent :

  • d’approfondir la connaissance de soi et la compréhension des autres ;
  • de mieux communiquer au sein d’une équipe et avec ses collaborateurs ;
  • de développer son agilité relationnelle et interagir avec tous les types de personnalité ;
  • d’identifier ses propres sources de stress et apprendre à les anticiper ou les réguler ;
  • de savoir fluidifier des situations de conflit ;
  • d’identifier ses axes de prévention du Burn out.

Démarche :

Après votre inscription à la formation, vous remplirez un questionnaire en ligne.

Cela vous permettra de recevoir au cours du séminaire votre inventaire de personnalité que nous débrieferons ensemble. Vous découvrirez la richesse de cette approche et son utilité pour votre vie au quotidien professionnelle comme personnelle.

Nos séminaires sont essentiellement organisés en intra-entreprise.

Comment faire face à l’agressivité dans des contextes particuliers

Comment faire face à l’agressivité en milieu hospitalier, ou dans des contextes particuliers (administrations, services à la personne…)

• Faite-vous la différence entre violence et agressivité ?

Comprenez-vous les mécanismes et les processus en jeu dans les situations d’agressivité ?

Avez-vous les « bons réflexes » ? ou vous sentez-vous dépassé par la peur et la colère ?

 En nous appuyant notamment sur l’apport des neurosciences, nous vous proposerons des outils-clés permettant de réduire et de gérer l’agressivité, la vôtre et celle de l’Autre.

Développer son potentiel par l’affirmation de soi

• Souhaitez -vous apprendre à faire face à certains interlocuteurs qui vous déstabilisent ?

• Aimeriez-vous garder votre assurance et confiance en vous dans certaines situations professionnelles ?

• Voulez-vous vous sentir plus à l’aise lors de présentations ou réunions ?

 Vous pouvez apprendre à vous affirmer davantage, à comprendre ce qu’on appelle souvent à tort « timidité », et à oser prendre votre espace, pour enfin être dans votre puissance.

Prendre la parole en public

    Prendre la parole en public 

Savez-vous qu’un minimum de stress est nécessaire pour réussir la prise de parole en public et que les manifestions physiques qui souvent l’accompagnent peuvent, à condition de les connaître et les comprendre, être gérées et/ ou se transformer en atouts ?

Connaissez-vous la façon personnelle que vous avez de vous stresser face à un auditoire ? Aimeriez-vous avoir du plaisir à parler en public ?

Pour ce type d’intervention, nous vous proposons :

  • une approche sur mesure adaptée à votre personnalité et à votre contexte professionnel ;
  • une formation-accompagnement dans laquelle vous apprendrez à gérer les freins personnels qui vous empêchent de faire une présentation plus claire et plus vivante ;
  • des outils pour de développer votre aisance et votre qualité de présence et d’interactions avec votre auditoire.