Mon Organisme de Formation Quint& Sens vient d’avoir 20 ans !!!

Quint & Sens vient d’avoir 20 ans !!!

 

20 ans ! 🙂
Mon Organisme de Formation Quint & Sens vient d’avoir 20 ans !

Sans jamais faire de démarchage, juste par le bouche à oreille, résultat de la satisfaction de mes clients, j’ai traversé les différents aléas de la vie d’un OF. Sans catalogue non plus, car je privilégie le « sur-mesure ».

Diriger un Office de formation, c’est faire l’expérience de dirigeant de TPE ou d’une profession libérale.
C’est l’occasion d’expérimenter ce que vivent certains de mes clients, et pratiquer moi-même ce que je peux être amenée à accompagner. Talk the talk and walk the walk …
C’est apprendre à supporter – voire apprendre à tirer profit de – l’alternance de périodes creuses de l’activité et de fortes accélérations.
C’est naviguer dans l’incertitude liée à la situation économique des clients, à la pandémie, au contexte social…
C’est s’adapter aux réformes de la formation professionnelle et leur lot d’obligations administratives.
C’est aussi effectuer une veille permanente, se former en continu, se renouveler, s’adapter à l’évolution des méthodes pédagogiques, des préoccupations des dirigeants et leurs collaborateurs, des problématiques sociétales.. et proposer des interventions les plus ajustées possibles.
C’est s’entourer de solides professionnels qui partagent la même éthique.
Et c’est encore prendre soin de soi pour traverser le plus sereinement possible les périodes d’angoisse, de doutes comme les moments de grande joie et de succès, et éviter les risques d’épuisement ou de Burn Out.

Lors d’un contrôle randomisé de la DIRECCTE, il y a 13 ans, j’ai eu les félicitations des contrôleurs du travail ; chacun d’eux a même souhaité garder, à titre personnel, un contenu pédagogique qui l’intéressait !!!
Puis Datadock est arrivé avec son paquet de renseignements à fournir et plus récemment Qualiopi.
Je suis fière du gage de qualité que représente la certification de l’Association QualiPro-CFI et dans la gratitude aussi. Je n’ai pas eu besoin de rémunérer un conseiller pour m’aider à gérer ces démarches souvent pesantes pour tout OF et plus encore pour les Centre de Formation Indépendant (CFI) : Le processus de certification Qualipro-CFI m’avait déjà entrainée à développer et maintenir un niveau élevé d’analyse réflexive de ma pratique, de ma posture professionnelle et de la gestion de mon Office de Formation.

Je remercie tous mes prescripteurs pour leur confiance et leur fidélité tout au long de ces années et toutes les personnes et les équipes que j’ai accompagnées, pour ce que j’ai appris en cheminant à leurs côtés.

Merci Pascale, Lydia, Martine, Elisabeth, Juliette, Anne, de répondre présentes lorsqu’une mission requiert votre implication et votre talent. Travailler avec vous est un réel plaisir pour moi, un atout pour Quint&Sens et une richesse pour nos clients.

Gratitude enfin à Rémi B. pour avoir cru avant moi que cette aventure était possible. Là où tu es, tu dois savoir que tu avais raison.